AUTRES LANGUES

cs  de  en  fr  hu 

RECHERCHER LE SYSTEME

COURS DE YOGA

Niveau 2

Setu Asana - Le pont

Position de départ: assis, les jambes tendues

Concentration: sur les muscles du dos et des jambes

Respiration: coordonnée au mouvement, normale dans la posture

À répéter: 3 fois

Pratique: Asseyez-vous les jambes tendues devant vous et placez les mains au sol derrière vous. Les doigts pointent vers l’arrière. > Sur l’inspiration, levez le buste et le bassin. Les mains soutiennent le poids du corps. Laissez pendre la tête relâchée vers l’arrière. > Maintenez la posture aussi longtemps qu’elle vous est confortable en respirant normalement. > Expirez en revenant dans la position de départ.

Bienfaits: Recommandé pendant la grossesse et en cas de problèmes menstruels ou de douleurs au bas-ventre. Renforce les muscles des jambes, des hanches, du bassin, des bras et du dos. C’est pourquoi cet exercice améliore la posture générale et évite le dos rond. La pratique de cet exercice régule les fonctions rénales et la thyroïde.

Précautions: Cet Asana ne doit pas être pratiqué en cas de douleurs aux articulations des poignets et des coudes. Ne basculez pas la tête en arrière si vous souffrez de problèmes aux cervicales, d’hyperthyroïdie, d’hypertension artérielle ou de vertiges.

| More

ASANA EST INCLUS DANS LES CATEGORIES SUIVANTES: