Position de départ:
assis avec les jambes tendues

Concentration:
sur les muscles abdominaux

Respiration:
coordonnée au mouvement et retenue dans la posture

À répéter:
2-3 fois

Pratique:
Asseyez-vous avec les jambes tendues devant vous. Pliez les genoux et placez les pieds à plat sur le sol. Fermez les poings de façon à avoir le pouce à l’intérieur. Ramenez les poings à coté des genoux. Le dos et le cou sont alignés. > Basculez légèrement le haut du corps en arrière en inspirant. Tendez les jambes et levez-les au niveau des yeux. Les poings restent près des genoux. > Tout en retenant la respiration, équilibrez le corps sur les fesses dans cette posture. > Revenez dans la position de départ en expirant.

  • Au début, pratiquez cet Asana trois fois en gardant brièvement la posture. Après avoir pratiqué de cette manière un certain temps, étendez la pratique en gardant la posture pendant quelques minutes en respirant normalement.

Bienfaits:
Renforce les abdominaux, les cuisses et le dos, améliore le port et affine la silhouette. Stimule le Chakra Manipura, améliore l’élocution et réduit les problèmes d’articulation.

Précautions:
Cet Asana ne doit pas être pratiqué en cas d’hernie, après une opération abdominale, pendant la menstruation ou à un stade avancée de la grossesse.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour renforcer les cordes vocales et améliorer l’élocution